Animations & implications

Atelier impro à la maison de quartier Saint Nicolas

La fête de la maison de quartier Saint Nicolas

Samedi 21 septembre 2013, sous un soleil estival, les bénévoles, collectifs et associations qui participent à la vie de la Maison de Quartier St Nicolas se sont retrouvés au parc Edith Piaf de Romans pour un temps de rencontres et d'échanges.

Pour Acte d'Eux, une occasion de se faire mieux connaître auprès des autres et une façon également de remercier la MdQ qui nous héberge depuis maintenant 5 ans et qui nous sert de lieu de répétition. Cela n'a pas été toujours facile, mais ce partenariat nous a permis d'offrir il y a 2 ans une représentation in situ (Les ours pandas) et les bénévoles et adhérents de la Maison bénéficient d'un tarif réduit quand ils viennent à nos spectacles.

Nos propositions pour cette fête :

  • proposer un échauffement, du corps, de la voix et du cœur à tous ceux qui le souhaitaient. Petit succès, mais les (trop rares) participants ont vraiment joué le jeu.
  • partir collecter petits messages, coups de gueule et coups de cœur, annonces publiques, poèmes et déclarations, et faire office de crieur public. Opération qui a permis à Arnaud, notre chef crieur, de donner à entendre une bonne quarantaine de messages, du plus tendre au plus indigné.

Et quelques photos de l'équipe et du final de l'échauffement :

Co-organisation des rencontres théâtrales Romanaises

En collaboration avec la ville de Romans et les autres compagnies de théâtre amateur romanaises (Acide ou doux et Tryd'art) la compagnioe Acte d'eux a mis en place et organisé la première édition de ces rencontres.

 

Tout nouveau tout beau, la ville de Romans lance un festival de théâtre amateur !

Les RENCONTRES THÉÂTRALES À ROMANS ont eu lieu du 22 au 27 juin 2013, dans la cour du Marquis de Claveyson (accès rue St Just).

À tout seigneur tout honneur, c'est la compagnie Tryd'Art, à l'origine du projet, qui tient le haut du pavé cette année. La compagnie Acide ou Doux est également de la fête.

L'idée de promouvoir la pratique du théâtre amateur et de valoriser le travail des troupes romanaises a fait son chemin et cette année (enfin ! diront certains) l'action culturelle de la ville de Romans se jette à l'eau. Occasion inespérée pour les compagnies et chacune a répondu présent au lancement de ce projet et à l'aventure partagée.

Au programme :

- Tailleur pour dames de Feydeau, Les sardines grillées et le spectacle de l'atelier adultes pour la compagnie TRYD'ART

- L'hiver sous la table  de Topor par la compagnie ACIDE OU DOUX

- PAPARAZZI ou la chronique d'un lever de soleil avorté de Visniec par vos serviteurs, la troupe d'ACTE D'EUX !

Défilé de mode à Grenoble

Dans le cadre du défilé de mode de la section couture du Lycée André Argouges  la troupe défile avec les costumes de La Nuit de Valognes. créés par les couturières de l'association "Les Ineffables" de Grenoble.